Depuis son enfance, Lyse Rocher éprouve une forte attirance pour l’écriture, mais aussi pour l’histoire. Pas forcément l’histoire avec un grand H, mais plutôt les histoires familiales, les histoires de monsieur X et madame Y, les histoires du quotidien des gens dits « lambda ». Elle a passé du temps à écouter les anecdotes des anciens, à éplucher les albums photos familiaux, à essayer de comprendre le quotidien des générations antérieures.
Alors, après un parcours professionnel de quinze ans dans le domaine social, persuadée que toute vie mérite un livre, elle a décidé de se reconvertir pour devenir biographe. Elle accompagne désormais les particuliers qui souhaitent transcrire sur le papier leurs souvenirs, leurs anecdotes, ce qui les a construits. Elle aide à la réalisation de livres pour que ces récits ne se perdent pas et traversent les générations. La transmission de son histoire, si banale qu’elle puisse nous paraître, est en réalité un cadeau inestimable pour ses proches.
Par ailleurs, formée à la biographie hospitalière, elle accompagne des personnes malades et/ou en fin de vie qui souhaitent transmettre à leurs proches le récit de leur vie et de leur combat contre la maladie.
Lyse Rocher se déplace à domicile sur Paris et en Île-de-France, et travaille à distance (avec déplacements ponctuels) pour le reste de la France.
Elle propose un premier entretien, gratuit et sans engagement, qui permet de faire connaissance, de répondre à vos interrogations et de définir votre projet. Vous trouverez plus d’informations sur son site internet.
Contact :
0634997605
contact@lyserocher-biographe.fr
https://www.lyserocher-biographe.fr/