Sa devise : Apprendre aux autres, apprendre des autres.
Dans une société où l’entraide se perd, étouffée par l’individualisme, Olivier décide, après une formation, de lancer son activité d’écrivain public, en nom propre, afin de proposer ses services, tous, en lien avec l’écriture.
Il tient à apporter son dynamisme et ses compétences au service des autres. Il souhaite permettre aux personnes de pouvoir raconter leur histoire, de la mettre en mots et, ainsi, de la transmettre aux autres. Pour Olivier, chaque vie a une valeur et une richesse qui méritent d’être partagées.
Son objectif est de redonner une voix à ceux qui ont des difficultés à s’exprimer par écrit, que ce soit par manque de temps, de compétences linguistiques ou tout simplement par pudeur. Il propose donc de les accompagner dans la rédaction de leurs témoignages, en respectant leur propre style et leur sensibilité, via la biographie.
Olivier souhaite créer du lien social, favoriser les échanges interpersonnels et encourager la solidarité. Il croit en la force des mots pour renforcer les liens entre les individus et pour valoriser la diversité des expériences et des parcours de vie en créant une véritable relation de confiance avec ses clients, basée sur le respect, l’écoute et la bienveillance.
Né à peu de chose près en 1991, Olivier aime la musique, le sport, le vin, la nature, l’humour… et plus généralement, toutes les bonnes choses que la vie a à offrir !
Musicien pendant dix ans au conservatoire à rayonnement départemental de Bourg-en-Bresse, il écrit, aussi, et se lance officiellement dans l’aventure avec un premier roman dystopique édité en 2020 chez Seven Édition. Un livre jeunesse, dans la veine des Chair de poule, verra le jour en 2022 au sein de la même maison. Il signe sa troisième publication avec Jeu de rôles, thriller haletant, chez Des livres et du Rêve en 2023, avant d’être réédité, en 2024, chez Heaven Dream Édition.
Bien d’autres projets sont en cours…
Contact :
https://www.olivierpetiot-ecrivain.com/