Pourquoi raconter sa vie et se retourner sur son passé ?
Qui cela va-t-il intéresser ?
Je n’ai rien d’intéressant à dire…

Ce sont souvent ces questions ou affirmations qui reviennent quand on parle de biographie.

De par mon expérience je peux vous assurer que prendre du temps pour se raconter et replonger dans ses souvenirs a beaucoup de sens et fait du bien.

Raconter ses origines (ses grands-parents, ses parents, ses frères et sœurs), garder la mémoire de tout ce que l’on a vécu, ressentir de la fierté en regardant le chemin parcouru, parler d’un métier, d’une passion, d’un engagement, toutes les raisons sont bonnes. On peut aussi choisir un moment particulier de sa vie et en faire le récit (l’adoption d’un enfant, un voyage, un défi sportif, une maladie chronique, parler de son chemin après un deuil difficile…).

Je serai à vos côtés pour vous écouter et vous guider en vous posant des questions si vous en avez besoin. Prendre du temps pour soi, raconter ce qui tient à cœur, c’est se faire plaisir avant tout. Au fil des entretiens, les souvenirs remontent. Des éclats de rire, de l’émotion, des anecdotes viennent témoigner que chacune de nos vies est riche de tous ces moments.

C’est aussi faire un cadeau à ses proches, enfants et petits-enfants bien souvent, en leur offrant votre livre, celui de votre vie !

Coordonnées :

elisabeth@ecrivainbiographenantes.fr
https://ecrivainbiographenantes.fr/
https://www.linkedin.com/in/elisabeth-de-gentil-baichis-43b6b71b7/