Graziella Sordello

Je m’appelle Graziella Sordello et je me définis comme artisan des mots. Ainsi je fais miennes les paroles de Boileau :

« Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. »

C’est dans ce labeur que s’épanouit ma plume et que je fournis des textes de qualité, en quête du mot juste et d’une écriture fluide et agréable à lire.

Mais avant que ma main ne pose le mot sur la page, je prête une oreille attentive, capable de saisir, en même temps, le message, le ton et le style de l’autre pour les retranscrire le plus fidèlement. Alors, je lâche prise, je mets provisoirement de côté ce que je suis et ce que je pense pour pouvoir endosser, le temps d’une biographie, la peau de l’autre. C’est cette fois à Christophe André, psychiatre et psychothérapeute français que j’emprunte ma posture : « Ce lâcher-prise est aussi la condition d’une écoute sincère et véritable où l’on est prêt à se laisser toucher, émouvoir, sans jugement, sans contrôle, sans désir de maîtriser, sans aucune intention finalement. »

En tant qu’artisan des mots, j’ai le plaisir de mettre mon savoir-faire au service de multiples projets et de me livrer à différentes activités : biographie, prête-plume, rédaction web et bêta-lecture. Cette diversité me nourrit, m’épanouit et me permet de mettre au centre de mon travail la force du lien humain car c’est dans la rencontre de l’autre que naissent, selon moi, les plus beaux textes.

Je vous invite, alors, à vous rendre sur mon site internet pour plonger avec moi au cœur de poïein et découvrir les services que je propose, les valeurs que je porte et le fonctionnement que j’adopte.

Au plaisir de vous rencontrer !

Contact
https://poieinartisandesmots.fr/
06 52 97 92 29
poiein.artisandesmots@gmail.com