Biographicus ? La recette…

 

Pour constituer l’Association Biographicus, récemment née, voici la recette que nous avons scrupuleusement suivie :

-Réunir sept individus aux parcours professionnels éclectiques, aux personnalités affirmées et complémentaires.
-S’assurer de leurs choix de vie variés et de leurs centres d’intérêts multiples.
-Veiller à la diversité de leurs sensibilités.

-Les plonger durant plusieurs mois sous la houlette d’un guide dans un bain de formation au métier de biographe. Au cours de ce bain, les entrainer à tenter, à oser, à se confronter, à s’affronter, à se dynamiser, à s’éclairer les uns les autres…
-Mélanger à parts égales leur envie, leur audace et leur esprit d’entreprise et assaisonner le bain d’une bonne louche de ce mélange.
-Pimenter à la bonne humeur rehaussée d’écoute.
-Favoriser la remontée à la surface du projet associatif émergeant afin d’évaluer sa faisabilité.
– Laisser reposer.

-Faire mijoter une bonne année, en ravivant à intervalles réguliers la flamme sous le projet en devenir pour le faire advenir : rédiger les statuts, le règlement associatif, la charte de déontologie, bâtir le site internet.
-Évaluer régulièrement le degré de maturité e td’affinage au cours de chaleureuses soirées.
Cette recette menée à bien a conduit à l’avènement d’une nouvelle association de biographes intervenant principalement en Rhône, Isère, Ain et Saône-et-Loire :
BIOGRAPHICUS

Votre navigation éclairée par votre intuition vous a conduit sur cette page et nous vous souhaitons bienvenue sur le site de Biographicus.
Ce qui vous a amené ici c’est votre souhait de fixer pour toujours un épisode de votre existence ou votre vie complète ou l’histoire de votre entreprise ou celle de votre village… Ou tout autre événement essentiel à vos yeux.

Ce projet fait certainement émerger en vous des doutes et des questions.

Comment faire ? Écrire seul ou se faire aider ? Par qui ? Ce que j’ai à dire est-il intéressant ? Et pour qui écrire ? Quel coût ?

Le site de Biographicus est fait pour apporter les réponses qui vont dissiper vos interrogations et vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour mener à bien cette belle entreprise.
Prenez le temps de découvrir la singularité de chaque biographe en visitant leurs sites personnels. Tous animés par la même passion et un intérêt commun pour votre démarche, ils vous proposent de cheminer en compagnie de celui ou celle que vous aurez choisi(e) .
Adhérents et fondateurs de l’association Biographicus, ils sont engagés à en respecter la Charte déontologique.

Un commentaire sur “Biographicus ? La recette…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.