Trouver une forme pour raconter sa vie

Danièle biographe LissieuRédiger sa biographie fait parfois un peu peur ! Peur de se mettre trop en avant, d’emplir les pages de JE, JE, JE ou peur de rester dans une distance trop grande et tout aussi difficile à assumer : un « Il » ou un « Elle » que vous ne reconnaissez plus.

Il ne faut pas négliger non plus l’effort qui consiste à se replonger dans les souvenirs de toute une vie, effort de recherche mais aussi effort affectif parfois douloureux et entièrement tourné vers le passé.

C’est là qu’intervient le travail du biographe pour trouver, avec vous, non seulement les mots justes, mais la forme juste, celle qui rendra compte de votre personnalité et donnera une dimension créative, tournée vers l’avenir à votre travail commun.

Pourquoi ne pas essayer des formes comme une interview par votre biographe ou bien des témoignages de vos proches ou encore une enquête journalistique ou policière sur votre vie, menée par votre biographe ? Pourquoi pas une série de lettres à celles et ceux qui ont compté dans votre vie ? Tout cela est possible et plusieurs formes peuvent être essayées pour trouver celle qui vous convient le mieux.

C’est une partie de l’aventure que constitue l’écriture de votre histoire, et pas la moins intéressante et ni la moins innovante.

Faites confiance aux biographes certifiés de Biographicus qui réfléchissent, se forment, inventent et échangent entre eux pour vous permettre de laisser une trace qui vous ressemble vraiment. Laissez-vous guider, et parfois un peu bousculer, par eux. Ils sont à l’affût de tout ce qui se fait en matière de biographie et le mettront au service de votre histoire de vie pour en faire un livre original qu’on a plaisir à lire et à offrir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.