Elisabeth Lafont

Passionnée de lecture depuis mon enfance et baignée dans un milieu littéraire intense, j’aimais « les livres, les mots, les histoires, les rêves dans lesquels nous étions entraînés ». Je me fabriquais même de petits livres que j’écrivais…

Devenue attachée de presse,  là, dans un monde « vrai et réel », j’ai retrouvé l’amour des mots à travers la lecture, la rédaction, l’écriture des livres que je devais promouvoir, avec en plus un côté communication et connaissance apportée aux autres à travers les différents échanges.  J’ai commencé à écrire, et à suivre des sessions sur l’écriture, la nouvelle, le roman, l’autobiographie, etc.

Celle-ci m’a énormément apporté. A tel point que je me suis lancée dedans… Et j’ai déjà rédigé trois biographies.

Toute vie a ses rebondissements, ses parts d’ombre et de lumière qu’un jour. Et il se peut que vous ayez envie de poser sur le papier vos souvenirs pour laisser « une trace de vous » ! Quoi de plus naturel ?

Accompagner quelqu’un dans l’écriture de sa biographie est une très belle aventure. Et pour  le narrateur et pour l’écrivain. Il faut, à petits pas, s’apprivoiser réciproquement, apprendre à se parler, à se livrer, à se respecter…pour que renaissent des souvenirs cachés, livrés avec pudeur et retranscris, de même, sur le papier.

Surgissent alors des mots, des images, des personnages, que l’on pensait futiles et inutiles mais qui vous ont fait devenir ce que vous êtes. Chaque chemin ouvre de nouvelles perspectives. Ou des blessures qui,  enfin racontées s’apaiseront.

N’ayez pas peur ! C’est à une formidable redécouverte de vous-même que je vous convie à travers ce travail. C’est un morceau d’Histoire cachée que vous transmettrez. Oui, « votre vie vaut bien un livre » !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter : ellafont@orange.fr