Le Metteur en Mots adhère à l’association Biographicus

Portrait Famille

Quand on recherche, à titre personnel ou pour un collectif (entreprise, habitants d’un village, association…), un soutien pour rédiger un texte ou réaliser un film, sur un épisode de vie, son parcours, ou celui d’une entreprise ou d’un collectif, il n’est pas facile de se décider.

Faut-il se lancer seul ? Ou s’auto-animer entre  collègues d’entreprise ou habitants d’un village, ou membres d’une association ? Ou (et où) peut-on se « faire aider » ?

A ce moment, les éléments de doute s’animent : « je n’aspire pas non plus à écrire le livre du siècle » ; « mon histoire n’est pas intéressante au fond, elle ne concerne personne d’autre que moi » ; Et puis : « combien ça va coûter ? ».

Pourtant, l’envie est là. Même si les interrogations subsistent : « C’est la première fois, je ne sais pas comment m’y prendre » ; « j’ai commencé à écrire quelque chose, mais c’est loin d’être un livre. Je ne sais pas si j’irai au bout » ; « le texte que j’ai commencé, je voudrais bien qu’il soit relu, mais par qui ? ».

Si vous parcourez ce texte, c’est que l’envie a été la plus forte, et vous avez eu raison. Vous avez choisi de donner une chance à votre projet d’écriture. Vous avez osé vous lancer. Vous vous êtes assis à une nouvelle place, avec ambition ou modestie.

Et en surfant, vous avez cliqué sur le site « Biographicus« . Vous avez fait preuve de flair et d’une bonne intuition.

Vous êtes alors entré en relation avec une nouvelle association de biographes, intervenant principalement dans le Rhône, l’Isère, l’Ain et la Saône et Loire, qui se sont regroupés pour vous proposer une diversité de sensibilités, de centres d’intérêts, de styles d’écriture, au service de vos projets.

Prenez le temps de lire leurs présentations, de découvrir leurs univers en visitant leurs sites internet, et contactez les. Rien ne vaut une relation directe.

Ils ont en commun leur intérêt pour vous, votre démarche, votre projet ; pour l’écriture ; pour l’action à la fois sereine et délicate, mais aussi concrète et efficace. Ils ont comme vous fait un choix de vie et vous proposent de le partager.

Ils sont tous adhérents de l’association Biographicus, dont ils ont adopté le projet, et se sont engagés pour en respecter la Charte déontologique.

 

Le Metteur en mots est un d’entre eux. Il vous assure les meilleures conditions pour vous exprimer et réaliser votre projet, à votre écoute sur les territoires de Lyon, Villefranche sur Saône, Mâcon et Bourg-en-Bresse.

Je m’appelle Norbert Granget. Je suis votre Metteur en Mots. N’hésitez pas me contacter, simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.